© C.N.R.B.T. 2015

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

AIDE A L'ACTIVITE SPORTIVE ET A L'ACCES AU CLUB : Incitation à la venue au club.

 

TRIATHLON

 

Depuis 7 ans, le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre organise un Aquathlon Jeunes réservé aux catégories poussin à junior, filles et garçons.

 

Chaque année, ils sont ente 150 et 200 jeunes venant des clubs de Triathlon de Guadeloupe à y prendre part.

 

Afin de pérenniser ce rendez-vous, le CNRBT a fait le choix d'inciter ses cadres à se former. C'est ainsi que les 4 techniciens qui s'occupent de la section Triathlon Jeunes du club viennent de réussir, brillamment, leur examen d'Initiateur Fédéral de Triathlon (BF5). Un signe encourageant et prometteur qui vise à garantir la qualité du travail qui reste à accomplir pour stabiliser l'ossature.

 

La compétition Aquathlon Jeunes du CNRBT à laquelle est associée l'UNSS est également ouverte aux collégiens et lycéens licenciés à l'Association Sportive de leur établissement scolaire et pratiquant le Triathlon au collège ou au lycée.

 

Inscrite au calendrier officiel de la Ligue Régionale de Triathlon et de la Fédération Française de Triathlon, cette année le 8e Aquathlon Jeunes du CNRBT servira de support aux Championnats de la Guadeloupe d'Aquathlon Jeunes.

 

Epreuve de référence, elle a l'avantage de se dérouler dans un espace sécurisé de proximité (piscine et stade de Rivière-des-Pères)et de clôturer la saison sportive de Triathlon (1er dimanche du mois de décembre).

 

D'où, au-delà de l'esprit de compétition, un esprit également festif qui permet aux organisateurs d'accueillir tous les participants dans des conditions agréables et conviviales et de récompenser tous les acteurs, des jeunes jusqu'aux adultes.

 

Le club organisateur du CNRBT met en effet à la disposition de tout ce petit monde, boissons, collations, repas, maillots et casquettes qui viennent s'ajouter aux récompenses attribuées aux podiums (médailles + cadeaux).  

 

Afin de pérenniser et de consolider ce rendez-vous qui prend de plus d'importance d'année en année, le CNRBT sollicite un accompagnement financier encourageant et valorisant cette initiative et ce rendez-vous attendu chaque année par tous les jeunes triathlètes du Département.

 

Cette action vient aussi et surtout offrir la possibilité à des jeunes qui ne sont pas nécessairement brillants dans une discipline, de pouvoir faire la démonstration qu'ils peuvent pratiquer plusieurs sports enchainés comme l'autorise le Triathlon et ainsi conduire d'autres de leurs camarades à prendre confiance en eux et à s'assumer en les rejoignant au club.

 


Prosper Congré

Pdt CNRBT