© C.N.R.B.T. 2015

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

Création d'une Ecole de Triathlon

 

Le CNRBT a décidé de s'investir dans cette discipline qui inclue 3 activités.

 

Pour ce faire, le club s'est engagé dans un programme offensif et diversifié de formation, d'équipements et de détection.

 

Une école de Triathlon est en construction avec 15 jeunes. Un effectif qui est appelé à rapidement s'étoffer. Pour les encadrer, 1 salarié BEESAN, 1 BNSSA, pratiquants de bon niveau le Triathlon, diplômés du BF5 (Brevet Fédéral de niveau 5) et 4 autres techniciens spécialisés, soit en natation, soit en vélo, soit en course à pied. C'est donc une équipe de 6 cadres polyvalents qui feront partie du staff d'animation de cette école. Le club a permis à 4 de ses cadres de suivre, récemment, du 27 février au 5 mars 2014, une formation qualifiante et diplômante préparant au Brevet Fédéral de niveau 5. Formation qui était initiée par la ligue de Triathlon de la Guadeloupe et dirigée par le Directeur Technique National Adjoint de la Fédération Française de Triathlon.

 

Cette Ecole de Triathlon fonctionnera à raison de 2 entrainements par semaine, le mardi et le vendredi soir de 17H30 à 19H, alternativement à la piscine de Rivière-des-Pères (natation), au stade de Rivière-des-Pères (course à pied) et sur le parking des installations du Palais des Sports de Rivière-des-Pères.

 

3 sites sécurisés et installés dans un même espace géographique dédié au Complexe Sportif de la zone. Les publics visés par cette Ecole de Triathlon du CNRBT proviendront des enfants déjà licenciés au club,mais également des établissements scolaires de la ville et de la Communauté d'Agglomération du Sud Basse-Terre ainsi que des familles du secteur de Rivière-des-Pères situé en Zone Urbaine Sensible et à Forte Utilité Sociale.

 

Un dernier public envers lequel le CNRBT aura un regard et une attention toute particulière pour lui faciliter son adhésion au club et au programme d'activités qui lui sera proposé.

1/11