© C.N.R.B.T. 2015

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

FABRICE SAINT-LOUIS  :  plus loin la vie !

 

 

Toute la vie de Fabrice SAINT-LOUIS s'est construite autour du sport. Ce jeune homme, a toujours fréquenté depuis son plus jeune âge les terrains de sport. Gardien de handball à la Gauloise, il a glané plusieurs titres de champions sénior avec les valides entre 1991 et 1995.

 

Footballeur, il a obtenu avec l'AS Craponne, le titre de champion de DH dans le Rhône en 2002. Il s'est lancé depuis quelques temps à fond dans la course à pied et la natation malgré son atrophie des pieds et des mains depuis sa naissance. Aujourd'hui, il se consacre, au sein du C.N.R.B.T au triathlon qui lui permet de conjuguer plusieurs disciplines sportives.

 

Après avoir participé aux plus belles courses de fond de la Guadeloupe, il est devenu champion handisport de triathlon courte distance en 2010 et a terminé second au triathlon de Paris.

Sélectionné en équipe de France afin de concourir à la coupe du monde de Para-triathlon 2011 à Londres, Fabrice se prépare pour une éventuelle participation aux jeux paralympiques 2016 au Brésil où le triathlon sera une discipline officielle

 

Le Basse-Terrien a toujours croqué la vie à pleines dents, irradiant les autres de son enthousiasme, de son optimisme et de sa joie de vivre. Fabrice, son BAC en poche a occupé plusieurs postes de gestion administrative dans le privé et le public. Il est depuis 2011 embauché à la direction financière du Conseil général.

 

Depuis 2010, les téléspectateurs guadeloupéens le (re)connaissent maintenant à la présentation et à la production du magazine télé " Papiyon volé " consacré justement à un handicap mental physique et sensoriel en Guadeloupe.

 

Le 31 mars dernier, Fabrice SAINT-LOUIS faisait partie de la première production des 10 personnes porteuses d'handicap, toutes catégories confondues, honorées le Samedi 31 mars dernier, à la Résidence du Gosier par les autorités.

 

RJC