© C.N.R.B.T. 2015

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

Recyclage PSE1 :

 

Merci à Jean-Luc et à son équipe de cadres instructeurs et moniteurs de secourisme pour cette bonne révision du PSE1 donnée à nos cadres PSE1 du club, ce vendredi 22 novembre 2013, au local du CNRBT.

Et bravo à toutes celles et tous ceux qui ont "joué le jeu" et s'y sont joints, en nombre (15 + 1) pour parfaire leurs connaissances en matière de secourisme.

 

La section Sauvetage / Secourisme du CNRBT, à l'image du club tout entier dans ses équipes d'encadrements, s'est fixée un cap. On s'y maintient. Celui de la formation.

Et on poursuit notre progression et notre développement dans l'harmonie de nos relations en privilégiant la compétence, la qualité et le respect. Le tout dans la bonne humeur. Merci et bravo, encore, à toutes et à tous.

 

Merci de véhiculer ce message de partage et de solidarité.

SECOURISME :

 

100% de réussite pour le CNRBT !

 

Le CNRBT (Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre) compte 14 nouveaux secouristes de Premiers Secours en Equipe de Niveau 1.

Les 14 lauréats (11 filles et 3 garçons) ont reçu ce mercredi soir, au siège social du club, des mains des dirigeants du Conseil d'Administration du CNRBT, de leurs parrains et marraines, le précieux sésame.

 

Chacun des 14 lauréats a été parrainé par un Moniteur National de Secourisme du CNRBT qui en compte 18 et 3 instructeurs.

Ces moniteurs, également, pour la plupart diplômés brevetés d'état, vont accompagner leurs filleuls dans la suite de leur parcours de formations qui doit les conduire vers le Monitorat National de Premiers Secours (MNPS), le Brevet National de Surveillant de Baignade (BNSB) et le Brevet National de Sauvetage et de Sécurité Aquatique (BNSSA).

 

Le CNRBT qui joue la carte de la formation n'entend pas s'arrêter là puisque l'objectif est d'emmener tous les cadres techniques, moniteurs, instructeurs, initiateurs, animateurs, prestataires de services et autres intervenants à bénéficier d'un cursus polyvalent de formation qui puisse les conduire à intervenir à tous les niveaux de l'encadrement au sein du club.

 

Privilégier la polyvalence, niais également la complémentarité, l'alternance pour conduire vers encore davantage de qualité en hissant en permanence le niveau d'intervention vers la compétence et la qualification, tels sont les ambitions du CNRBT qui se donne les moyens de cultiver cette recherche régulière du succès.