© C.N.R.B.T. 2015

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

EDUCATION : Le CNRBT à la rencontre des futurs champions sportifs lycéens de Gerville Réache

 

Les futurs champions sportifs de Gerville Réache à l'école de la responsabilité

 

Inviter des associations sportives du Sud Basse-Terre pour qu'elles montrent leurs activités, fassent la promotion de leurs disciplines et profitent de la présence des parents d'élèves des classes de seconde à l'occasion de la rencontre parents-professeurs, c'est l'idée originale des élèves de la classe EPS Complément du Lycée Gerville Réache qui ont voulu samedi dernier montrer leur savoir-faire et leur savoir-être.

Une opération à succès qui voyait les élèves notés sur leur projet par leurs professeurs d'EPS, Jean-Marc BOCHINGER et Philippe KARAM,  et sous le regard attentif de leur proviseur, Marie-Line TROUILLEFOU, et autres cadres de l'administration de l'établissement.

Ils ont également reçu la visite de Gina SAINT-PHOR, professeur d'EPS au Lycée Gerville Réache à Basse-Terre, mais aussi et surtout chargée au niveau du Rectorat de la Guadeloupe de toutes les filières sportives qui aspirent vers le haut niveau. Il s'agit notamment des sections sportives.

Le dispositif de l' E.P.S Complément, elle connaît et elle maîtrise.

 

1/14

Légendes photos :

 

* Les associations CNRBT , Fumerolles, La Manade... ont été très bien accueillies par les élèves, les personnels enseignant et de direction du Lycée Gerville Réache.

Un partenariat existe, d'ailleurs, entre certaines associations sportives, comme le CNRBT, avec l'établissement scolaire, notamment dans les domaines de la natation en UNSS, du sauvetage sportif et du secourisme.

Un programme piloté par Margarette EBRING, professeur EPS coordonnatrice du Lycée Gerville Réache.

On reconnaît sur cette photo les cadres dirigeants du Lycée Gerville Réache et notamment le proviseur, Marie-Line TROUILLEFOU, aux côtés des cadres techniques et dirigeants du CNRBT.

 

* Les lycéens de Gerville Réache, organisateurs de cette "journée portes ouvertes" de samedi dernier, entourent ici Gina SAINT-PHOR, professeur d'EPS, responsable au rectorat des sections sportives.

Pour l'occasion, ils avaient allié l'utile à l'agréable avec notamment un stand culinaire de douceurs concoctées par les élèves eux-mêmes...