© C.N.R.B.T. 2015

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

SAVOIR NAGER

 

La vocation première d'un club de Natation est d'apprendre à nager à ses adhérents.

 

Depuis 35 ans, c'est le "crédo" du CNRBT et chaque année, notamment sur ces 10 dernières années, ce sont plus de 2.500 enfants (adhérents et non adhérents du club) et plus de 500 adultes (adhérents et non adhérents du club) qui sont concernés par ce dispositif, dont beaucoup (plus de 2.000 enfants) bénéficient gratuitement !

 

Le CNRBT touche ainsi toutes les couches sociales de la population en s'adressant au plus grand nombre.

 

L'objectif visé étant de repartir du club avec cette maîtrise du "Savoir Nager" et de pouvoir évoluer en toute sérénité et en toute sécurité dans au moins une nage.

Sur une île comme la Guadeloupe, il peut s'avérer nécessaire voire indispensable de posséder cet acquis.

 

Cette année encore, le CNRBT va donc "militer" en ce sens en activant son programme pluriannuel en direction des familles les plus modestes du Sud Basse-Terre qui ne peuvent pas payer totalement ou partiellement la cotisation de leurs enfants.

 

La priorité des priorités, c'est de permettre à tous ces enfants d'acquérir les bases fondamentales du "Savoir Nager" avant leur entrée en classe de 6e.

 

Il s'agit là d'un travail colossal, un gros défi de cohésion et d'équité sociales, qui ne peut fonctionner que si un accompagnement financier solide et durable l'accompagne.

C'est la raison pour laquelle le CNRBT sollicite une aide précieuse pour donner leurs chances à tous ces enfants.

 

Prosper CONGRE

Pdt CNRBT