© C.N.R.B.T. 2015

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

AIDE A L'ACTIVITE SPORTIVE :

Acquisition de petits matériels et Stage de perfectionnement

 

SAUVETAGE SPORTIF

 

Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre fait partie de ceux qui pensent que "Savoir Nager" ne suffit pas pour se sentir à l'aise dans l'eau et d'y évoluer en toute sécurité.

 

C'est la raison pour laquelle le club a décidé d'ouvrir une école de Sauvetage Sportif.

 

Pour que cette "opération" soit possible, il fallait que le CNRBT remplisse un "cahier des charges" initié par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.

 

Des exigences qui comprennent, notamment, l'acquisition de cadres formés au Sauvetage Sportif côtier et eau plate -initiateurs-, de Brevetés d'état des activités de la Natation, d'instructeurs et de moniteurs nationaux de Secourisme.

 

C'est le cas. Le CNRBT s'est donc vu décerné récemment le label d'Ecole Régionale de Sauvetage Sportif Côtier et Eau Plate et peut de ce fait à la fois créer son école, l'animer, l'encadrer mais aussi former et délivrer des cartes de jeunes sauveteurs côtiers et eau plate à tous les jeunes qui réussiraient les épreuves sportives concernées par cette discipline qui prend de l'essor en France et qui est appelée à se développer sur un territoire entouré d'eau comme la Guadeloupe.

 

C'est donc dans cette optique de développement d'un apprentissage éducatif et pédagogique au bénéfice du plus grand nombre, qui serait facilité par l'acquisition de petits matériels pédagogiques (assez chers) et la mise en place de stages de perfectionnement  que le CNRBT se situe pour solliciter une contribution importante et stimulante qui puisse contribuer à la mise sur orbite et au décollage de cette nouvelle activité.

 

Prosper CONGRE

Pdt CNRBT